“Quoique vous rêvez d'entreprendre, commencez le...”H. Jackson Brown

Que désirez-vous ?

“Être heureux, ne signifie pas que tout soit parfait... Cela signifie que vous décidez de regarder l’autre au delà des imprefectiuons...”Aristote

 Amour 

L’utilisation de l’hypnose en thérapie peut efficacement aider les personnes et les couples face à toutes les souffrances liées à l’amour ou à l’absence d’amour.

“Avoir mal à son couple”

Les difficultés peuvent être de différents ordres et sembler toutes insurmontables : violence, incompréhension, éducation des enfants, enfants difficiles ou crise d'adolescence, dysfonctionnements sexuels... Cette démarche individuelle au départ, pour un ou plusieurs membres de la famille, peut ou non se finaliser dans un travail commun, dans le but de mettre en place une dynamique qui satisfasse les membres du couple ou de la famille. Difficultés sexuelles : les dysfonctionnements et les difficultés engendrées sont multiples et touchent différents niveaux, que l’individu soit en couple ou célibataire (perte de libido, impuissance, éjaculation précoce, absence d’orgasme, vaginite, violence, incompatibilités, conflit de valeurs, infidélité...

 Séparations, deuils 

Les séparations et les deuils peuvent aussi être vécus comme insurmontables et peuvent nécessiter un travail et une aide pour continuer son chemin de vie.

Mais aussi pour arriver à se reconstruire, vivre avec sa peine, trouver ce qui est important aujourd’hui et permettre de se projeter dans l’avenir et tourner une page. Ce travail de reconstruction peut être lent, pour donner du temps au temps et les séances sont espacées en fonction de chacun : rapprochées au début de la thérapie de manière à soutenir la personne et lui permettre d’éprouver rapidement des changements, puis se transformer en coaching de vie dans les mois suivants.

“Parfois, notre cæur a besoin de plus de temps pour accepter ce que notre esprit sait déjà...”

“Il n’est point de bonheur sans liberté... Ni de liberté sans courage...”Pericles
Osez !

 Se libérer des traumatismes 

À la suite d’événement traumatisant unique ou à répétition, un souvenir difficile, des images, des peurs, de la colère ou d’autres manifestations reviennent en boucle. Pendant des années parfois les personnes se sentent prises au piège, se sentant comme paralysées et dans l'incapacité de se libérer de certaines réactions, qui peuvent gâcher leur vie amoureuse, familiale ou professionnelle.

Les traumas et les symptômes post-traumatiques ont été largement étudiés depuis quelques années par des chercheurs en neurosciences, en particulier aux États-Unis sur les soldats américains qui revenaient de la guerre du Vietnam.
De grandes avancées ont été faites ainsi.
Les chercheurs ont mieux compris le fonctionnement du cerveau des personnes souffrant de symptômes post-traumatiques, notamment, ils ont découvert que la région du cerveau qui produit les souvenirs, (l'hippocampe) sollicite la zone qui gère les émotions (l'amygdale) et que la pensée n’a aucun contrôle sur ces mécanismes.
Grâce à des thérapies brèves, les symptômes traumatiques qui enferment les personnes dans des émotions et des comportements répétitifs et difficiles peuvent être totalement évacués.

 Se libérer des phobies, des peurs 

Pour se libérer des peurs, des phobies, la séance débute par un entretien préliminaire, indispensable pour créer une interaction de qualité et recueillir certaines informations importantes concernant le symptôme

(ex : comment se manifeste la phobie, depuis combien de temps).

Il est possible que la personne se rappelle d'événements traumatiques précédant la mise en place de ce rejet physique, nerveux et émotionnel. Il se peut que ces souvenirs soient survenus très tôt ou soient enfouis dans l’inconscient.

Un travail en hypnose permet non d’effacer ces moments traumatisants mais d’en effacer l’impact aujourd’hui et demain. Il se peut que cela suffise et qu’une phobie ou une peur soit effacée en une séance et définitivement. Cela peut aussi prendre 2 ou 3 séances.

En bref ; l’état particulier hypnotique, en allant directement dialoguer avec votre inconscient, est très efficace pour modifier des comportements dont vous souhaitez vous débarrasser. Quelques exemples :

• grignoter
• se sevrer du tabac, du cannabis, de l’alcool...
• se libérer de phobies (agoraphobie, phobie de l’avion, de la voiture, des insectes,
de certains bruits, de l’eau, des chats, des chiens...)
• gérer son stress, ses émotions négatives, ses sentiments d’impuissance,
• se reconstruire après un burn out ou une relation difficile
• se libérer de TOCs

Hypnovies préconise de vraiment aller à la racine, de prendre le temps avec vous, et d'explorer pourquoi vous aviez cette compulsion, cette phobie...
Mon approche permet d’intégrer le message positif qui est envoyé par votre être par ce symptôme. C’est une méthode durable qui prend quelques séances, selon votre personnalité, les raisons, circonstances ou émotions qui vous poussent à cette addiction, souvent utilisée par votre être intérieur ou une partie de vous comme une béquille pour vous aider à gérer les émotions. L’hypnose permet de dialoguer avec cette partie de vous qui veut vous protéger d’émotions négatives trop fortes, de souffrances trop vives, de sentiment de perte, de trop grande difficulté ou peine, et l’aide à trouver d’autres solutions plus efficaces encore.

“Venez simplement avec une vraie envie de mieux comprendre pour Avancer !”

“Parfois, notre cæur a besoin de plus de temps pour accepter ce que notre esprit sait déjà...”